Droit des procédures civiles d’exécution

La SELARL PARAISO & MAILLOT, forte de son expérience de plus de trente ans en matière de voies d'exécution, vous accompagnera dans la phase de conseil ainsi que dans la phase contentieuse.
 
Notre cabinet spécialiste dans le domaine des voies d'exécution, intervient aux fins de sécuriser les créances de nos clients à l'égard des personnes physiques ou morales.
 
Cela peut passer par la mise en œuvre de mesures conservatoires mais également par la prise de suretés judiciaires (inscriptions d’hypothèque judiciaire sur l’immeuble du débiteur, inscriptions de nantissement sur fonds de commerce, nantissement de parts sociales, etc).
 
Nous saisirons corrélativement la juridiction compétente afin d’obtenir un titre exécutoire à l’encontre de votre débiteur.
 
Une fois ce titre obtenu, notre cabinet d'avocats s'engage, avec nos huissiers partenaires, à mettre en œuvre toutes les mesures d'exécution propres à garantir le recouvrement effectif de vos créances.
 
Le cabinet est ainsi compétent pour mettre en œuvre toute saisie immobilière et mobilière.
 
La SELARL PARAISO & MAILLOT vous représentera lors des audiences qui se tiendront par devant le Juge de l’Exécution en matière de saisie immobilière, que vous soyez co-licitant, mandataire liquidateur, créancier poursuivant, débiteur saisi.
 
Nous représentons également les amateurs voulant porter les enchères aux audiences d’adjudications.
 
Nous sommes présents devant les Tribunaux de Lons le Saunier, Dole et Saint Claude, dans les matières liées aux voies d'exécution.
 
Si vous êtes débiteur, le cabinet vous assiste et vous conseille également en matière de contestations de saisies (saisies immobilières, saisie sur rémunération, saisie attribution, saisie vente, etc.).

Voir la version mobile Voir la version classique